RESTAURANT GASTRONOMIQUE ÉTOILÉ EN ALSACE
La Table d'Olivier Nasti
Dès l’entrée au Chambard, l’animation des cuisines du restaurant se dévoile à travers de grandes baies vitrées.
Le ton est donné, la transparence, la vérité, la nature, l’Alsace, l’authenticité du goût, des valeurs qui se retrouvent dans l’ambiance chaleureuse et raffinée du Restaurant Gastronomique 2 étoiles : « La Table d’Olivier Nasti ».
Une poutre alsacienne centenaire surplombe la salle, ici et là le bois témoin des forêts environnantes épouse les murs, et chaque meuble a été façonné à la main, par un artisan admirable.
Informations pratiques
Le restaurant gastronomique à Kaysersberg en Alsace est ouvert :
- pour le déjeuner du vendredi au dimanche de 12h à 13h30
- pour le dîner du mercredi au dimance de 19h à 20h30
Véritable ode à la nature, dans un décor féérique.
Véritable ode à la nature, le décor féérique et l’écriture culinaire du Chef et de son second, Mathieu Silvestre, se conjuguent avec justesse et précision à l’instar du biotope si cher à Olivier Nasti.
À travers son menu « expression », Olivier Nasti signe une carte encore plus personnelle.
Travaillant les produits dans leur intégralité, poussant sa réflexion sur les textures et les modes de cuissons, et portant une attention particulière aux sauces et décoctions, Olivier Nasti invite à la découverte du juste équilibre, celui qui nous emmène en voyage dans une Alsace contemporaine et savoureuse.
Puisant dans la riche palette des terroirs alentours ses inspirations et ses envies, Olivier Nasti collabore avec les meilleurs producteurs locaux pour faire de chaque création une émanation directe de l’âme de cette terre alsacienne.
Une cuisine d’auteur, sensible et intrépide, guidée par les trésors de l’Alsace sans jamais se laisser enfermer.
Capacité Maximale d'accueil : 40 couverts
Cartes et Menus
« Avec la chasse, j’ai accumulé des connaissances indispensables pour mieux cuisiner le gibier. C’est une viande saine et d’une qualité exceptionnelle. »
Vers une redécouverte
du gibier
Dépoussiérant l’image d’une viande lourde et grasse, le Chef a développé une cuisine amoureuse du gibier, proposant des plats qui font honneur à la finesse et subtilité de sa chair.
C’est dans le plus grand respect de la nature qu’Olivier Nasti pratique la chasse tout au long de l’année, très au fait de la saisonnalité dans le gibier. Au printemps et en été, les cervidés se nourrissent de fleurs et d’herbes fraiches, leurs chairs n’en sont alors que plus fines et délicates.
Olivier Nasti pratique une chasse d’approche, en altitude, ne prélevant que du gibier sélectionné pour sa chair et son utilisation en cuisine. L’objectif étant de savoir repérer les animaux, les connaitre et distinguer ceux que l’on peut prélever, pour mieux comprendre comment vit et se nourrit le gibier.
Une fois en cuisine, les viandes seront accompagnées de produits de saison, révélant toutes leurs subtilités dans un accord parfait avec la nature alsacienne, entre les richesses de la vallée et le caractère des vignobles.
Olivier Nasti SI J’ÉTAIS…. JE SERAIS
- Un légume : une endive, j’apprécie son amertume
- Une épice : le poivre, un exhausteur de goût que j’aime utiliser dans mes plats
- Une herbe : l’oxalis, le coupe·soif du montagnard
- Un fruit : la clémentine
- Un dessert : la vanille, et notamment en boule de glace, pour sa fraîcheur
- Un produit de la mer : poisson noble turbot/sole pour les saveurs exceptionnelles à la cuisson
- Un plat : une côte de cerf, tendre et gouteuse
- Une boisson alcoolisée : le riesling, pour sa vivacité et sa fraicheur